Accueil > Petite enfance > Bienvenue

Les spécialistes de la petite enfance pour la résidence Alternée

 

 

La revue Le Furet rassemble des pédopsychiatres, psychologues, sociologues, médiateurs familiaux et chercheurs concernés par la petite enfance et la lutte contre la discrimination.

26 spécialistes, avec le souci constant de la « protection de l'enfant comme sujet », prennent position pour la résidence alternée : « Promouvoir l’alternance de résidence comme solution « ordinaire » nous semble un acte de justice, conforme au respect du droit de chaque parent dans l'espace familial. » Leur réflexion collective est lisible sur le site Internet de leur collectif :

Contact Le Furet - Petite enfance & diversité

 

Le Conseil international de la résidence alternée (International Council on Shared Parenting – ICSP) est une association européenne.

"La résidence alternée consiste, pour les parents séparés, à être responsables, de manière équivalente et alternée, du soin de leurs enfants. Le but de l’association, c’est, premièrement, la diffusion et la promotion des connaissances scientifiques sur les besoins et les droits (« l’intérêt supérieur ») des enfants dont les parents vivent séparés, et c’est, deuxièmement, de formuler des recommandations fondées sur des preuves scientifiques concernant la mise en place de la résidence alternée sur les plans légaux, judiciaires et pratiques." Conseil international de la résidence alternée :

Contact Conseil international de la résidence alternée